Fandom

Wiki Jeux vidéo Hub

Commentaire0

Fallout 4 à la Gamescom 2015

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FR-BlogHeader-Gamescom2015


Comme beaucoup d'entre vous le savent, la Gamescom 2015 a commencé hier, et Wikia est sur place pour couvrir l'événement aux côtés de l'équipe internationale. L'un des jeux les plus attendus du salon était Fallout 4, et nous avons eu la chance d'assister à une démonstration du jeu, réservée à quelques heureux privilégiés, sur un stand ressemblant à un salle de cinéma.

Gamescom 1.jpg

Rien n'a été rendu public pour l'instant, et je ne peux que vous décrire le jeu. Rappelons que les extraits dévoilés plus tôt dans l'année à l'E3 et ce gameplay seront probablement tout ce qu'on verra du jeu avant sa sortie officielle en novembre. C'est dans ces conditions que je peux vous faire part de mes impressions.

La première partie reprend le ton ironique de la série, en parodiant une publicité des années 50. Pip-Boy sert d'exemple pour nous faire découvrir le menu des attributs du joueur, les 7 attributs étant la force, la perception, l'endurance, le charisme, l'intelligence, l'agilité et la force, et comme c'est expliqué, le jeu est basé sur votre personnalité.

Après cette brève démo des attributs, place au gameplay. Nous nous sommes retrouvés plongés au cœur d'une ville appelée Lexington qui a été envahie par les goules et sert de camp aux Raiders. Les bâtiments et les rues sont extrêmement détaillés, avec des faux panneaux publicitaires des années 50 rouillés, des carcasses de véhicules et toute la saleté caractéristique d'un univers post-apocalyptique à la Mad Max. D'autres éléments en revanche sont similaires à ceux de Fallout 3, comme les terminaux informatiques par exemple. 

Du point de vue de l'action, Fallout 4 place la barre encore plus haut.  L'un des détails les plus frappants est la présence constante de votre chien, un précieux allié dans un environnement aussi hostile, pour l'exploration comme pour le combat. Très vite, vous vous retrouvez encerclé par des goules, qui s'avèrent être extrêmement rapides et agressives. Puis des Raiders apparaissent ce qui distrait les goules suffisamment longtemps pour vous permettre de vous échapper.

Il y a des tonnes d'armes à dénicher, voler ou fabriquer. Nous avons notamment aperçu un super poing, un Ripper et une batte à pointes pour les attaques de mêlées, un mousquet laser à manivelle, un lance-missile à vision nocturne et un Fat Man classique à mini nukes. Toutes ces armes sont aussi destructives qu'elles semblent l'être. Les ennemis sont démembrés petit à petit ou tout d'un coup, leurs organes finissant éparpillés un peu partout.

Fallout 4 – Chaque détail compte04:15

Fallout 4 – Chaque détail compte

Après avoir visionné cette vidéo de gameplay de 15 minutes, nous pouvons vous dire que Fallout 4 ressemble à Fallout 3, avec des améliorations du point de vue du graphisme. Globalement les paysages sont plus détaillés et plus colorés, et la météo varie (comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, publiée la veille de la Gamescom). Certains personnages comme les goules et les Raiders manquent toutefois de définition de près. En revanche, côté action, le jeu s'annonce encore plus explosif que son prédécesseur, et nous avons vraiment hâte de pouvoir y jouer !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard