Fandom

Wiki Jeux vidéo Hub

Commentaire0

Mirror's Edge Catalyst à la Gamescom 2015

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FR-BlogHeader-Gamescom2015

Mirrorsedge 1.jpg

En 2008, Mirror's Edge a été encensé par la critique, bien que le jeu n'ait pas rencontré le succès commercial escompté. Non seulement le gameplay du jeu a alors été qualifié d'innovant, avec sa vue subjective unique, mais l'esthétique a également été saluée.

Mirror's Edge Catalyst se déroule avant les événements du premier Mirror's Edge. Il suit les aventures de Faith, une jeune fille adepte de parkour qui fait partie des Messagers.

Faith s'oppose à Kruger, responsable de l'autoritarisme qui règne dans la cité de Verre. Mais contrairement à la version précédente du jeu, elle n'utilise jamais d'arme pour se débarrasser de ses ennemis, uniquement les arts martiaux.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la version pré-alpha de Mirror's Edge Catalyst, et nous avons été très impressionné par le jeu. La protagoniste Faith se déplace très facilement. Elle court, saute et se bat de façon très élégante et fluide à travers un monde ouvert. On retrouve le design épuré du premier opus, et le jeu est encore plus réaliste que la version précédente.

De nombreux petits détails rendent ce monde à première vue froid vraiment vivant. Les flaques d'eau sur le sol, les gouttières cabossées, les tâches par-ci par-là, créent une atmosphère vraiment authentique. Fun fact : comme dans la vraie vie, le maquillage que Faith a aux yeux finit par couler. ;)

Mirrorsedge 2.jpg

Il est plutôt facile de jouer, vous n'utilisez pratiquement que la gâchette haute gauche pour effectuer des mouvements vers le haut (sauter, escalader) et la gâchette basse gauche pour les mouvements vers le bas (se baisser...).

Malheureusement nous n'avons pas pu tester le mode combat qui est probablement plus complexe. Le jeu vous donne une vraie sensation de vitesse et de vertige, ce qui intensifie son réalisme.

Vous devriez sincèrement donner une nouvelle chance à Mirror's Edge, Mirror's Edge Catalyst nous a même donné envie de rejouer au premier opus pour combler notre frustration en attendant que son successeur sorte !

Mirror’s Edge Catalyst Gameplay Trailer05:11

Mirror’s Edge Catalyst Gameplay Trailer

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard