Fandom

Wiki Jeux vidéo Hub

Commentaire0

Star Wars Battlefront à la Gamescom

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FR-BlogHeader-Gamescom2015


Star Wars Battlefront - Fighter squadron 3.jpg
Comme beaucoup d'entre vous, ce que j'attendais le plus de la Gamescom cette année, c'était de voir de nouvelles images de Star Wars Battlefront. Bon c'est vrai que je ne suis pas très objective quand il s'agit de Star Wars car je suis une très grande fan.

J'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse d'EA et je dois dire que j'ai été conquise à partir du moment où j'ai aperçu Hoth et les TB-TT, l'Empire contre-attaque étant mon épisode préféré.

J'ai également eu l'occasion de tester le jeu en participant à une bataille aérienne du nouveau Star Wars Battlefront, mais n'ayant jamais moi-même joué à Battlefront par le passé (oui je sais...), et n'ayant pas trop d'éléments de comparaison, je vais faire confiance à mon collègue espagnol en tentant de rapporter ses premières impressions sur le jeu.

Star Wars Battlefront - Fighter squadron 1.jpg
La grosse différence avec les versions précédentes c'est que les batailles n'ont plus lieu dans l'espace mais au-dessus des planètes, dans leur atmosphère. Toutes les batailles ont 40 joueurs maximum, répartis en deux équipes de 20 joueurs, et vous devez coopérer pour remporter la victoire.

Dans le gameplay testé, les deux camps, l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique, ont commencé à 0, et chaque fois qu'une équipe détruisait un vaisseau, son camp remportait des points.

Star Wars Battlefront Trailer de gameplay - Escadron de chasseurs02:07

Star Wars Battlefront Trailer de gameplay - Escadron de chasseurs

DICE a mélangé des X-Wings et des A-Wings, des Chasseurs TIE et des Intercepteurs TIE, ce qui nous donne vraiment l'impression d'être plongés au coeur d'une grande bataille, et bien que la possibilité de piloter d'autres vaisseaux n'ait pas encore été confirmée, nous avons aperçu des Destroyers Stellaires au loin.

Star Wars Battlefront - Fighter squadron 2.jpg
Le pilotage des vaisseaux est très similaire à celui des versions précédentes du jeu. Vous pouvez jouer à la première ou à la troisième personne et changer de vue à tout moment. Il est très facile d'accélérer, freiner ou tourner la caméra dans la direction souhaitée.

En fonction de la vitesse à laquelle vous allez, les armes consomment plus ou moins d'énergie, et vous devrez souvent choisir entre la puissance et la vitesse, ou trouver un équilibre en fonction de la situation.

Les vaisseaux ont deux fonctions spéciales à recharger : pour les vaisseaux des deux camps il y a la possibilité de lancer des missiles, et vous pouvez booster la vitesse des vaisseaux de l'Empire, ou déployer le bouclier de protection des vaisseaux de l'Alliance Rebelle.

L'esprit de la série Battlefront est bel et bien présent dans cette nouvelle version. Si le caractère spectaculaire des batailles dans l'espace et des gros vaisseaux peut manquer, les détails et l'intensité du jeu vous le font vite oublier.

Que la force soit avec vous !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard